Formation au référencement local

Le SEO local vous permettra d'accroître la visibilité de votre activité dans votre zone géographique grâce à Internet.
L'un des avantages du référencement local est sa gratuité, vous n'aurez pas à payer de publicité.
Deux choix s'offrent à vous :

  • payer un spécialiste pour le faire pour vous
  • vous former par vos propres moyens
Les deux solutions sont viables, l'une vous coutera de l'argent, l'autre du temps, c'est donc un choix stratégique qui vous revient.

Le SEO local commence doucement à faire sa place en France, alors qu'il est déjà bien intégré dans de nombreux pays : Etats-Unis, Canada, Angleterre...
Prenez de l'avance sur vos concurrents en le prenant en compte dès maintenant !

Guide du SEO local

Le 1er livre dédié au référencement local

Plus pratique que de fouiller en ligne, de lire des choses à droite et à gauche, vous y trouverez des conseils pratiques, des guides à suivre simplement pour comprendre et mettre en place une stratégie de visibilité en ligne grâce au référencement naturel.
Car pour être en haut des résultats de recherche et donc augmenter ses chances de transformer des prospects en clients, il est nécessaire de prendre en compte le référencement local.
En partenariat avec Journal du Net, je vous propose de consulter l'e-book le référencement local : les bonnes pratiques, afin de vous former par vos propres moyens.

Découvrez le guide du référencement local qui répondra à toutes vos questions et vous guidera tout au long du processus.

Journal du Net

Vous y retrouverez les informations de base pour apparaitre sur Google, Google Maps grâce au référencement, mais également à prendre en compte les sites spécialisés comme TripAdvisor, LaFourchette, Yelp, Justacoté... car le marché de la recherche locale n'est pas le monopole de Google.
En effet, selon une étude de TripAdvisor réalisée en 2013, 44% des voyageurs ont choisi leur dernier hébergement en se basant uniquement sur les avis en ligne. Il est donc important de prendre en compte l'activité des internautes dans votre secteur et de ne pas juste être visible.